De quoi inspirer notre projet Ferme : « Permaculture, la voie de l’autonomie »

Après « L’Intelligence des Arbres« , un nouveau film « Permaculture, la Voie de l’Autonomie » va sortir au Cinéma Le Concorde de Nantes à partir du mercredi 12 juin.

La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays. De la France jusqu’en Inde avec Vandana Shiva, Maxime de Rostolan et beaucoup d’autres, ils nous présentent ce qu’est la permaculture et comment chacun peut la mettre en pratique. Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous. Construction, jardinage, énergie, relations,solidarité, créativité, une nouvelle aventure humaine s’offre à vous !

– Bande-annonce et infos sur Jupiter-Films.com
– Liste des premières séances : https://www.jupiter-films.com/actualite-permaculture-la-voie-de-l-autonomie-seances-100.php

One thought on “De quoi inspirer notre projet Ferme : « Permaculture, la voie de l’autonomie »

  1. Qu est ce que la permaculture ? Comment chacun peut-il la mettre en pratique sur son territoire ? C est pour repondre a ces questions que Carine Coisman, realisatrice, et Julien Lenoir, educateur a l environnement, ont decide de tourner le documentaire « Permaculture, la voie de l autonomie ». «Ce projet nous tient a c?ur car ils nous concernent directement », expliquent les deux realisateurs, « Nous sommes des trentenaires et nous nous posons des questions sur nos modes de vie et sur nos choix. Le modele propose par la societe de consommation ne semble plus etre une perspective d avenir satisfaisante » .

Comments are closed.

Go Top